Les militaires s’entrainent quotidiennement pour être en mesure de remplir en tout temps et en tout lieu les missions qui leurs sont confiées.
Du 19 au 22 avril, l’escadron de ravitaillement du 511e régiment du Train a effectué un entrainement en terrain libre à Ornans sous la responsabilité du capitaine Lionel, commandant d’unité de l’escadron. Cet entrainement s’articulait autour d’activités d’aguerrissement réalisées avec leur armement et leur sac à dos pour les placer dans des conditions réelles : échelle de corde, franchissement de coupure humide, escalade, rappel, marche de 15 à 30 km ponctuée d’ateliers (cours théoriques sur les explosifs ou encore l’exfiltration de blessé sur des brancards réalisés par les militaires) , via-ferrata, etc. Les activités étaient encadrées par le bureau des sports et la cellule montagne du régiment.
Un détachement de 68 militaires a donc pu profiter du cadre naturel offert par la vallée de la Loue pour développer et entretenir, dans la rusticité, leurs savoir-faire tout en partageant des moments de cohésion.